Tour de France : le Colombien Miguel Angel Lopez gagne la 17e étape, Roglic conserve le maillot jaune

Le Colombien Miguel Angel Lopez est arrivé en tête au col de la Loze à l’issue de la 17e étape. Le Slovène Primoz Roglic a pris la deuxième place et garde son maillot jaune.

Le Tour de France a rejoint mercredi 16 septembre son point culminant : à 2 304 mètres d’altitude, en conclusion de la 17e étape de 170 kilomètres, partie de Grenoble pour le col de la Loze. Le Colombien Miguel Angel Lopez s’est imposé, lors de cette arrivée inédite, devant le Slovène Primoz Roglic, qui a consolidé son maillot jaune de leader.

Le leader au classement général a distancé de 15 secondes Pogacar, dans un final au couteau, sur une pente vertigineuse. Au classement général provisoire, Roglic compte désormais 57 secondes d’avance sur son compatriote à quatre jours de la conclusion à Paris. Miguel Angel Lopez monte pour sa part sur le podium. Avant le départ de l’étape mercredi matin, le tenant du Titre, le Colombien Egan Bernal, avait abandonné la course. Jeudi, la dernière journée dans les Alpes comporte trois classiques (Cormet de Roselend, Saisies, Aravis) et une montée rare et très raide, pour accéder au Plateau des Glières, dans la 18e étape longue de 175 kilomètres entre Méribel et La Roche-sur-Foron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *